Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Blue Exorcist #1-10 **

4 juin 2013 |

picto-critique-V3-2blue_exorcist_couvPar Kazue Kato. Kazé Manga, 6,99€, le 13 mars 2013.
10 volumes parus sur 10 – Série en cours au Japon.

Un beau jour, le jeune orphelin Rin Okumura se rend compte qu’il n’est rien d’autre que le fils de Satan. Sa première rencontre avec ce dernier sera marquée d’une grande violence et de la mort de son père adoptif. Totalement démuni, Rin se promet de devenir exorciste pour pouvoir lutter contre les formes démoniaques. Après avoir intégré l’école de la Croix-Vraie, il va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs surnaturels légués par son père afin de combattre le mal.

blue_exorcist_image1Pour une jeune mangaka, Kazue Kato s’en sort haut la main. Véritable carton au Japon, le titre a déjà connu une adaptation en dessin animé et conquis un large public. Premier atout, son magnifique graphisme. Contemporain et dynamique, le trait de l’auteure fait mouche. Dotée de beaucoup d’humour et d’une mise en page efficace, la série souffre toutefois d’un scénario qui avance parfois de manière bien artificielle.

Après dix volumes, Blue Exorcist est un bon divertissement, mais a tout de même du mal à prendre son envol. Alors que les premiers tomes promettaient beaucoup et mettaient en place un bel univers, les suivants n’offrent pas grand-chose de plus. On sent pourtant un énorme potentiel, entre la camaraderie de Fullmetal Achemist, la magie d’un Harry Potter et la force cachée d’un Naruto. Il va falloir que la mangaka continue à développer son univers sans simplement enchaîner les épisodes de combat, afin d’amplifier l’âme et la profondeur de son récit.

AO NO EXORCIST © 2009 by Kazue Kato /SHUEISHA Inc.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

blue_exorcist_image2

Commentaires

Publiez un commentaire