Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Bulles Zik 2013 : demandez le programme et gagnez des affiches !

4 juin 2013 |

BoDoï est partenaire du Festival Bulles Zik, qui se tient les samedi 8 et dimanche 9 juin à Paris. Voici le programme et surtout la possibilité de gagner des affiches de l’édition 2013, dessinée par Ludovic Debeurme.

bulles_zik2013_afficheokL’invité d’honneur est donc Ludovic Debeurme, qui expose ses oeuvres – principalement celles en lien avec la musique, thème du festival – à la médiathèque Marguerite-Duras (Paris XXe), lieu central de Bulles Zik. On peut y voir depuis un mois déjà des originaux de Céfalus, Le Grand Autre, Lucille, mais aussi son travail d’illustration pour des livres jeunesse, ses planches pour le magazine Jazzman ou son travail avec Nosfell, Le Lac aux Vélies. Ainsi qu’une histoire courte pour le collectif Rock Strips ou quelques extraits d’un projet tout en couleurs, à paraître chez Cornélius.

Ludovic Debeurme montera aussi sur scène avec sa formation rock électro Fatherkid, le dimanche après-midi sur le parvis de la médiathèque, juste avant le bluesman Greg Zlap (musicien sujet de la bande dessinée Harmonijka). Parmi les autres groupes annoncés les samedi et dimanche : les Minutes (avec Mezzo à la basse) ou Stop II (avec Besseron). Un concert de dessin avec Arthur Bourgeois et Laetitia Coryn se déroulera le dimanche à 15h30. Alors que des ateliers pour enfants (« le livre qui n’existait pas » avec Vide Cocagne, mini-fanzine, BD à croquer…) se tiendront tout le week-end.

Également au menu, outre des stands d’éditeurs indépendants des plus intéressants (2024, The Hoochie Coochie, Çà et là, Même pas mal…), des rencontres avec Ludovic Debeurme, autour de son oeuvre; Fanny Michaëlis et Lucie Durbiano sur le thème « les femmes ne font pas (que) de la BD girly »; sur les inspirations croisées musique et BD; et sur l’édition indépendante avec Killoffer, Jean-Louis Gauthey, Franky Baloney et les frères Guedin. Le Prix Bulles Zik sera quant à lui remis le dimanche, en clôture du festival (voir les albums sélectionnés ici).

Bref, un festival gratuit, riche et sonore (voir le détail de la programmation ici). Et généreux, puisqu’il offre à 25 d’entre vous une  affiche de son édition 2013 dessinée par Ludovic Debeurme. Pour tenter de remporter une de ces affiches (qu’il faudra retirer sur le stand Bulles Zik pendant le week-end), remplissez le questionnaire ci-dessous (concours ouvert jusqu’au vendredi 7 juin midi).

Publiez un commentaire