Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

My Girl # 1-2 ***

5 janvier 2011 |

my_girl_couvbienPar Mizu Sahara. Kazé Manga, 7,95 €, le 10 novembre 2010.
2 volumes parus sur 5 – Série terminé au Japon.

Masamune est un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a laissé son ancienne compagne Yôko partir à l’étranger. Sans nouvelle depuis son départ, l’homme s’était fait à l’idée qu’elle ne reviendrait pas. Un jour, il apprend qu’elle est morte, en lui laissant une petite fille… dont il est le père biologique. La mignonne Koharu va devoir vivre sans sa maman et avec ce nouveau papa qu’elle n’a jamais connu. Commence alors la cohabitation entre ces deux êtres profondément touchés par la perte d’un être cher.

my_girl_imageLe thème de cette histoire a déjà été traité dans certains mangas, notamment l’intéressant Un drôle de père de Yumi Unita. Le rapprochement entre ces deux séries est inévitable au premier abord, mais les qualités réelles de ce nouveau titre, et la différence de traitement, suffisent à arrêter aussitôt la comparaison. En effet, ici, le ton est différent. Chaque chapitre est un petit moment de tendresse et de poésie. Principalement centré sur la perte de la fiancée/maman (contre l’adaptation à une nouvelle vie pour Un drôle de père), ce titre est triste, doux et poignant sans tomber dans le pathos. Les liens entre Masamune et Koharu se tissent délicatement au travers de leurs souvenirs de Yôko, mais aussi de leurs relations avec le monde extérieur.

Cette charmante histoire est portée par un dessin qui lui convient parfaitement. Si le trait est au premier abord assez classique, la gestion de l’éclairage se révèle souvent parfaite et les personnages particulièrement expressifs, sans tomber dans la caricature. Des pages couleurs, sensibles et douces, jusqu’au trait maîtrisé, la mangaka charme, touche et transporte le lecteur à chaque immersion dans ce monde de douceur. Un message d’amour et d’espoir porté par deux personnages émouvants, qui apprennent à se connaître et à s’aimer, non par obligation, mais par réelle nécessité.

bouton_nbd Achetez My Girl T2 sur Fnac.com
Achetez My Girl T2 sur Amazon.fr

My girl © Mizu Sahara 2006 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO. and Coamix Inc.

Commentaires

Publiez un commentaire