Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

BoDoï adhère à « J’aime l’info », plateforme de soutien à la presse en ligne

28 mars 2011 |

BoDoï rejoint la plateforme J’aime l’info, initiée par Rue89, qui invite les lecteurs à soutenir la presse en ligne. Pourquoi faire un don en faveur de BoDoï ?

Depuis deux ans maintenant, l’équipe de BoDoï couvre pour vous l’actualité du monde de la BD au sens large. En consultant BoDoï.info régulièrement, vous avez donc l’assurance de trouver le point de vue de la rédaction sur les événements marquants du moment et de découvrir ses coups de coeur, qu’il s’agisse de BD franco-belges, de comics, de mangas, ou encore de livres jeunesse illustrés ou de cinéma.

Les revenus de BoDoï proviennent de deux sources:
– la publicité
– l’affiliation (lorsque vous achetez un album – ou tout autre produit d’ailleurs – chez un marchand en ligne, en utilisant un lien sur les sites BoDoï.info ou nouvellesBD.com).

jaimelinfo_image1Comme pour la majorité des sites d’information en ligne, ces revenus permettent de couvrir les frais d’hébergement courants, mais pas de rémunérer l’équipe qui anime le site au quotidien, pas plus que les chroniqueurs ponctuels.

Cela ne permet pas non plus de financer intégralement les projets que nous souhaitons mener pour vous apporter toujours plus d’informations de qualité, et ce dans les meilleures conditions.
On peut classer ces projets en deux catégories:
– les projets visant à enrichir le contenu journalistique de BoDoï.info;
– les projets de nature technique, destinés à améliorer votre confort de navigation sur les sites, ou à vous appporter de nouveaux services.

Jusqu’à présent, nous avons toujours fait passer la passion avant la raison, et consacré temps, argent et énergie, à développer et animer BoDoï parallèlement à nos activités professionnelles respectives. Aujourd’hui, nous souhaitons accélérer le développement de BoDoï, mais aussi renforcer notre couverture de l’actualité.

Et pour cela, nous avons besoin de vous. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de J’aime l’info, plateforme de crowd-funding pour la presse en ligne, et notre adhésion au service. Initié par Rue89 mais géré par une association indépendante, il s’agit d’un site regroupant près de 80 sites et blogs d’information à vocation journalistique, enregistrant des dons et gérant les transactions (tous les détails ici).

Le crowdfunding, un vilain anglicisme pour une belle idée. C’est, en quelques mots, la possibilité pour vous lecteurs de participer au fonctionnement et au développement de BoDoï, en apportant une contribution financière.

Que vous ayez envie d’effectuer un don ponctuel, ou de nous soutenir plus régulièrement, tout est possible. Il ne s’agit pas d’un abonnement, ni d’un accès à une offre « premium »: l’ensemble du contenu de BoDoï reste gratuit. Il s’agit simplement d’un don, un soutien financier à une information de qualité. Vous pourrez aussi choisir de soutenir plus spécifiquement l’un des projets que nous allons vous proposer dans les jours à venir.

La page de BoDoï sur J’aime l’info.

Merci de nous être fidèles, merci de votre soutien.

L’équipe de BoDoï
(pour en savoir plus sur l’équipe, c’est par ici)

Commentaires

Publiez un commentaire