Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le comics « Tony Chu » adapté en série télé

29 mars 2011 |

La chaîne américaine Showtime lance l’adaptation du comics Chew, de John Layman et Rob Guillory, publié en France chez Delcourt, sous le titre Tony Chu, détective cannibale.

tony_chu_serie_teleLauréat du Eisner Award de la meilleure nouvelle série en 2010 et fraîchement débarqué en France (on en reparle très bientôt), Tony Chu (Chew en VO) met en scène un policier « cibopathe ». La cibopathie est un « don » très pesant puisqu’il lui offre la possibilité de connaître et ressentir toute l’histoire de ce qu’il mâche ! En gros, il croque dans un morceau de fromage et il a une vision de la vache, de son éleveur, etc. Une capacité un peu lourde à digérer, mais utile dans son boulot quotidien, puisqu’il lui suffit de goûter un cadavre pour connaître son assassin. Ajoutons à cela un postulat tordant à son univers: le poulet est définitivement prohibé suite à une épidémie de grippe aviaire, et les contrevenants (accros aux nuggets et fans d’omelettes) s’exposent à des poursuites judiciaires…

Voilà qui pourrait donc faire une chouette série télé, si les scénaristes conservent le côté foutraque de la BD. Pour l’heure, la chaîne Showtime (Dexter, The Tudors, Weeds…) a acheté un script signé Terri Hughes Burton et Ron Milbauer (Eureka), et c’est Stephen Hopkins qui devrait mener le projet, en tant que réalisateur et producteur exécutif. On lui doit notamment, pour la télé, le pilote de Californication ou la mini-série Traffic, ainsi que quelques films au cinéma, comme L’Ombre et la proie, Perdus dans l’espace ou plus récemment Moi, Peter Sellers et Les Châtiments. À noter enfin que derrière ce projet, on trouve la structure Circle of Confusion, déjà productrice des adaptations des comics The Walking Dead et Powers. De bons choix.

Source: Deadline

Publiez un commentaire