Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Bone » au cinéma : ça se précise

31 décembre 2009 |

Bone, la série culte de Jeff Smith est en bonne voie pour trouver son chemin sur grand écran. C’est le producteur Dan Lin qui le confie à Collider : le scénario est en cours d’écriture, les premiers tests d’image ont été réalisés et le nom du futur réalisateur de ce dessin animé sera annoncé au premier trimestre 2010.

bone_couv« Les premiers essais sur le design du film sont incroyables, explique Dan Lin, qui vient de produire Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr et travaille sur un long-métrage Tom & Jerry. Ça pourrait ressembler à un mélange entre Shrek, les Looney Tunes et les Marx Brothers, le tout dans un monde à la Seigneur des anneaux. »

L’Australien Justin Monjo écrit actuellement le script, plusieurs réalisateurs ont été castés et le film sera co-produit par Animalogic, à qui l’on doit Happy Feet et le futur dessin animé de Zack Snyder, Guardians of Ga’Hoole. Et le créateur du comics original, Jeff Smith, est associé de près au projet. Le film pourrait reprendre les trois ou quatre premiers volumes de la série.

Publiée aux États-Unis de 1991 à 2004, et traduite en France par Delcourt, la série Bone met en scène Fone Bone et ses deux cousins, obligés de quitter leur ville. Ils vont se retrouver embarqués dans une épopée de type fantasy, une quête pour sauver le monde… La série est aujourd’hui terminée : onze recueils et deux hors-séries sont disponibles en français.

bone_cases

Source : Collider et Empire

Achetez Bone T1 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire