Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Candy & Cigarettes #1-5

12 août 2020 |
SERIE
Candy & Cigarettes
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
8.45 €
DATE DE SORTIE
01/07/2020
EAN
2203202831
Achat :

Le buddy movie. Un genre qui fit la gloire du polar américain tragicomique des années 80-90. La recette est simple: deux protagonistes que rien ne rapproche vont puiser dans leurs différences pour se compléter, suivis par pléthore de seconds rôles iconiques et, bien sûr, un antagoniste à la hauteur ! De 48H chrono en passant par Tango & Cash, et surtout la série des Armes Fatales, on peut dire que le cinéma made in America aura sorti quelques perles du genre. De même en France, on aura eu droit aux mémorables Les Spécialistes ou Les Compères. Au Japon, on pense à City Hunter ou plus récemment la saga Psycho Pass. Et pour le support papier ?

Candy and Cigarette 01Trop vieux pour ces conneries, Raizo prend enfin sa retraite de vieux flic et se destine à s’occuper de son petit-fils plongé dans un coma jugé quasi irréversible. Mais les frais médicaux sont colossaux au Japon et, par le jeu du destin, il accepte de travailler pour une cellule noire du gouvernement. Son rôle est d’aller au-delà de la loi et de tuer sans autre forme de procès les criminels échappant à la justice. Pour cela, il devra s’allier à Miharu, une tueuse psychopathe… de 11 ans !

Véritable condensé d’action pure, C&C va à 100 à l’heure sans pour autant oublier de développer chacun de ses personnages, au passé trouble et surtout sanglant. Tout s’enchevêtre dans une ultime quête de vengeance personnelle à travers le monde. À chaque fois que notre dynamique duo semble proche d‘anéantir sa cible, un rebondissement vient relancer l’intrigue. De Las Vegas à Naples, le lecteur sera autant dépaysé que pris par une action frénétique soutenue par un graphisme cartoon trompeur. Car oui, ce manga est aussi assez sanguinolent. Un titre qui n’épargne pas ses personnagess et met la morale de Reizo à rude épreuve. Mais surtout titille la folie latente de Miharu qui trouve dans l’ultra violence le moyen d’exorciser ses traumas d’enfance… jusqu’à affronter des fantômes du passé bien réels, et surtout bien plus dangereux qu’elle !

Kara

Candy and Cigarette 02

Publiez un commentaire