Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Captain America: the first Avenger, une bande-annonce

28 mars 2011 |

Voici enfin la première vraie bande-annonce du film porte-étendard de la nouvelle génération Marvel au cinéma: Captain America: the first Avenger.

captain_america_afficheAttendu pour la mi-août en France, le film Captain America vient complèter la galaxie Marvel, après deux Iron Man et le prochain Thor. Et ce, en attendant un nouveau Hulk et surtout The Avengers, le film regroupant tous ces héros. On découvre dans cette bande-annonce en VO (après un premier teaser diffusé lors du SuperBowl) la structure générale du film: un jeune homme veut s’engager dans l’armée américaine pour combattre les nazis, mais, déclaré trop fluet, il est écarté; il atterrit alors dans un programme expérimental, se fait injecter le sérum du super-soldat et devient fort, rapide et séduisant; Captain America est né, peut aller botter les fesses aux Allemands et affronter leur super-créature.

Voilà, rien de bien neuf sous la bannière étoilée: un laboratoire secret, une grosse louche de patriotisme et tous les éléments pour construire un mythe en kit. Ça se bagarre, ça fait des blagounettes et Tommy Lee Jones incarne un militaire. La routine, quoi. La seule chose un peu marquante de cette bande-annonce, ce sont les effets spéciaux sur le corps de Chris Evans. Un peu comme dans L’Étrange Histoire de Benjamin Button, la technologie parvient à le faire passer d’un corps tout maigre à un impressionnant physique de bodybuilder.

Ceci étant dit, il est possible que ce Captain America puisse faire un correct film d’été (en tout cas, un poil plus excitant que Les Schtroumpfs, qui sera en salles deux semaines auparavant). Qu’en pensez-vous ?

_______________________________

Captain America: the first Avenger.
Par Joe Johnston.
Avec Chris Evans, Tommy Lee Jones, Hugo Weaving, Stanley Tucci, Sebastian Stan, Hayley Atwell…
Sortie le 17 août 2011.

_______________________________

 

Commentaires

Publiez un commentaire