Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Casterman lance une chaîne YouTube

5 octobre 2009 |

Les éditions Casterman viennent de lancer une chaîne sur YouTube, c’est-à-dire un espace à ses couleurs sur la plateforme de partage de vidéos. Où elles présentent des interviews d’auteurs, des bandes-annonces d’albums, etc.

casterman_bande_annonce_image.jpgCe qui nous amène à poser la question de ce drôle d’objet virtuel qu’est la bande-annonce BD. Plus ou moins en vogue depuis quelques années, ces teasers animent les cases des albums, avec zooms et dézooms. On y voit parfois du texte, extrait des livres, ou bien des phrases genre bande-annonce de cinéma. Et puis du son aussi, en général de la musique, de temps en temps des bruitages, rarement des voix. Si le résultat est souvent intrigant au début, il finit en général par lasser au bout d’une minute.

Alors, les bandes-annonces BD: originale promotion des albums ou gadgets marketing ennuyeux ? Qu’en pensez-vous ?

Ci-dessous, la bande-annonce de la prochaine bande dessinée de Christian De Metter, Marilyn de l’autre côté du miroir. Un joli exemple de ce type de petit film, réalisé et mis en musique par l’auteur lui-même.

Commentaires

  1. Je ne savais pas qu’il existait des bandes annonces de bande dessinés ! c4est plutôt sympas de la part des éditeurs de montrer en image un aperçu de leurs BDs.

  2. Je ne savais pas qu’il existait des bandes annonces de bande dessinés ! c4est plutôt sympas de la part des éditeurs de montrer en image un aperçu de leurs BDs.

  3. Francois Pincemi

    Pas sympa, juste malin: cela fait de la pub sans couter trop cher….ceci dit, je préfère découvrir moi-même le livre en le parcourant en librairie.

  4. Francois Pincemi

    Pas sympa, juste malin: cela fait de la pub sans couter trop cher….ceci dit, je préfère découvrir moi-même le livre en le parcourant en librairie.

Publiez un commentaire