Chemin perdu ***

Par Amélie Fléchais. Métamorphose/Soleil, 17,95 €, le 19 juin 2013.
À l’occasion d’une chasse au trésor dans les bois, trois garçons – un monsieur je-sais-tout, son petit-frère qui se prend pour un robot, et un fils de chasseur – se perdent. À mesure qu’ils avancent, la forêt se colore et s’enrichit de créatures mystérieuses. Les traces d’un vélo mal éduqué et d’un renard en redingote leur serviront de piste pour s’orienter, faute de mieux.
Un raccourci qui débouche sur un lieu inconnu, un animal suivi sans raison particulière, des bois sombres… Nombreux sont les détails et les anecdotes qui nous ramènent à Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Dans ce très beau livre, Amélie Fléchais dévoile une aventure tout aussi riche et irréelle que celle vécue par la jeune blonde à la poursuite du lapin blanc. Qui aurait pu penser qu’un simple petit changement de parcours et la découverte d’un chapeau melon rivé sur la tête d’un cerf amenerait ces gamins au cœur d’un intrigue royale ?
L’histoire est habilement servie par les différents styles graphiques de l’auteure. Noir et blanc ou explosions de couleur, traits marqués « illustration » ou « manga » rythment cette aventure. Belle surprise que cette poétique et étrange promenade.
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

Articles Récents
Commentaires Récents
- Maël Rannou sur Nina Lechartier, deux albums de genre et de fantaisie { On peut également ajouter, le mois dernier, "Le Livre perdu",... } –
- Gance sur Abîmes { Ouvrage très touchant ou fond et forme, abîme et caillou,... } –
- Brodeck sur Silent Jenny { Bonjour, Et seulement 4 étoiles pour le magistral " Soli... } –
- Jovero sur "Gastoon" ou l'idée ratée de faire du Lagaffe sans Lagaffe { J’adooore Gaston, la référence aux invention de son oncle sont... } –
- Hugo sur Soli Deo Gloria { Oeuvre mangifique. Le graphisme est sublime (l’éloge dans la critique... } –
- Goku sur Barrage #1 { Article très interessant, Merci beaucoup !! } –





Publiez un commentaire