Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

« Alice au pays des singes » et « City Hall », prix DLire-Canal BD 2012

11 janvier 2013 |

Alice au pays des singes et City Hall décrochent les prix DLire-Canal BD 2012 dans les catégories BD et manga.

dlire2012Comme leur nom l’indique, les prix DLire-Canal BD sont organisés par le magazine pour enfants Dlire (Bayard presse) et les librairies du réseau Canal BD, qui ont sélectionné les titres jeunesse en compétition. Mais ce sont les enfants qui ont voté, de mai à novembre dernier.

Et ils ont choisi pour cette première édition, Alice au pays des singes de Tebo et Keramidas (Glénat) et City Hall #1 de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre (Ankama). Le premier était en compétition, dans la catégorie BD, avec L’Enfant cachée, Paola Crusoé #1 et Une épatante aventure de Jules #6. Le second, dans la catégorie manga, devance Bride Stories #1, Les Enfants de la mer #1 et Toriko #1.

Rendez-vous en mai prochain pour découvrir la sélection de l’édition 2013.

Commentaires

  1. cricri

    je ne connais pas  » city hall  » mais j’ai lu  » alice au pays des singes  » , et je suis déçu que ce livre puisse avoir reçu une quelconque récompense au vu du degré zéro de ses qualités , tant scénaristiques que graphiques ! et je devrais rajouter la mise en couleur et l’abominable police de caractères qui finissent d’en faire un ouvrage indéfendable !
    assez de produits sans âme ! redevenez des artisans ! delcourt , s’il te plait , arrete cette automatisation de textes identiques et  » policé  » !
    pitié pour les bédéphiles !

Publiez un commentaire