Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Cobalt

19 juin 2017 |
SERIE
Cobalt
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
13.95 €
DATE DE SORTIE
13/04/2017
EAN
2749932149
Achat :

Cobalt.pdfCobalt est un pharmacien particulièrement psychologue, conscient que ses clients ont davantage besoin d’une oreille que d’une préparation médicamenteuse. Cet homme massif (dont le visage évoque celui des frères Bogdanov) vit dans une cité obscure et inquiétante, où « personne ne marche dans les rues après la tombée du jour ».

De façon inattendue, le curieux apothicaire se voit contacté par un certain Zinc, et sommé de reprendre du service. Le voilà chargé d’appliquer un « antidote » à la ville, pour y juguler la violence et faire baisser le taux de suicide. En exécutant des hommes et femmes contaminés par une algue étrange…

Première publication du nouveau département BD de Michel Lafon, Cobalt est une réussite mijotée par deux Argentins. Au scénario, Pablo De Santis imagine une intrigue fantastico-policière habile, pleine d’étrangeté et de suspense, avec un héros/narrateur fascinant. Le dessinateur Juan Saenz Valiente, lui, élabore des ambiances graphiques étonnantes : tablant sur des associations de couleurs plutôt gaies et légères (rose et vert, violet et beige…), il exploite un trait à la fois clair et sinueux, qui joue pleinement de la déformation. Leur album se révèle fluide et élégant, offrant une enquête émaillée d’action, qui happe de bout en bout.

Cobalt.pdf

Publiez un commentaire