Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Coups de coeur sur le web

4 mars 2009 |

coup_coeur_unpied.jpgIls sont jeunes, ils sont beaux – enfin on le suppose -, ils sentent bons le pixel chaud. Voici deux auteurs particulièrement talentueux qui sévissent sur la toile.

Même si son graphisme n’est pas plus évolué que celui de la tête à Toto, Marc Dubuisson, alias Unpied, parvient à séduire rapidement ses lecteurs. La simplicité de son style lui permet de se concentrer sur des dialogues qui font mouche. Qu’il s’entretienne cyniquement avec Dieu ou qu’il raconte des anecdotes de la vie quotidienne, Unpied est l’un des auteurs du net qui me font le plus rire. Je vous conseille ses blogs : le blog d’UnpiedLe Complexe de Dieu et La Nostalgie de Dieu. Ce dernier a été édité en livre chez Diantre.
Acheter La nostalgie de Dieu t1 sur Amazon.fr

coup_coeur_reineke.jpgC’est à un road-trip délirant que nous invite Reineke. Le dessinateur a choisi pour héros un canard, un lapin et un cochon auxquels il a confié une délicate mission : ramener un bébé chez ses parents. Et quand on le QI d’un canard, d’un lapin et d’un cochon, c’est pas facile. Ce périple très drôle dure depuis déjà 48 planches. On peut les lire soit sur le site de Reineke, soit sur Webcomics.

Votez pour cet article

Commentaires

  1. Merci de m’avoir fait découvrir le blog de Reineke et l’aventure loufoque lapinot-canardo-cohonot-bébé, ça faisait longtemps que je ne m’avais pas autant rigolé en lisant une BD!!!!

  2. Merci de m’avoir fait découvrir le blog de Reineke et l’aventure loufoque lapinot-canardo-cohonot-bébé, ça faisait longtemps que je ne m’avais pas autant rigolé en lisant une BD!!!!

Publiez un commentaire