Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 3, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Créatures #1

27 janvier 2021 |
SERIE
Créatures
ALBUM
La ville qui ne dort jamais - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
15.50 €
DATE DE SORTIE
08/01/2021
EAN
B0851L1P6V
Achat :

creatures#1_extraitDes rues désertes,  une ville qui semble complètement vidée de ses habitants et une nature qui reprend doucement ses droits au milieu de paysages urbains abandonnés. C’est au coeur de ce cadre post-apocalyptique qu’une bande d’enfants tente de survivre tant bien que mal. Chief, la Crado, Vanille et Minus vont devoir aller au-delà de leurs rivalités et de leurs différends pour affronter les étranges créatures qui ont pris possession des âmes des adultes. Transformés en zombies par une mystérieuse brume, nos héros ne peuvent plus compter sur leurs parents pour les aider. Livrés à eux-mêmes, il va falloir la jouer solidaire.

À la lecture des premières planches de ce premier de tome de Créatures, la nouvelle série de Stéphane Betbeder (L’Arche de Néo, L’Apache et la cocotte…), on commence par se demander si on n’est pas tombé dans un spin-off ou un remake un peu trop inspiré de la série Seuls. Puis, l’intrigue s’installe et l’univers se démarque en douceur. À la différence de l’œuvre de Fabien Vehlmann, les enfants semblent ici avoir toutes les réponses sur l’origine de la situation et des péripéties qu’ils traversent. Par contre, les lecteurs, eux, devront patienter au moins jusqu’au prochain opus pour en savoir un peu plus. Une fois que l’on a mis de côté toutes ces similitudes, on se laisse aisément porter par ce récit savamment rythmé. Graphiquement, Djief (Liaisons dangereuses, White Crows…) maîtrise son sujet. Même si son dessin est lui aussi parfois assez proche de celui de Bruno Gazzotti, il fonctionne parfaitement.

Un peu de facilité, mais de l’efficacité, on est finalement séduit tout en attendant peut-être un plus d’originalité pour la suite.

creatures#1_planche

Publiez un commentaire