Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 5, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« De Gaulle à la plage » : la BD de Ferri s’anime sur Arte

2 novembre 2020 |

de-gaullee-a-la-plage-afficheMais où est passé de Gaulle alors que la France s’embrase en 1958 ? À la plage ! Car il en a marre, de Gaulle. Tongs, short et cheveu unique qui flottent au vent, bedaine à l’air… le Grand Charles tente de prendre du bon temps, en compagnie de son aide de camp « Leborneeeeec » (à crier d’une voix chevrotante) et de son épouse Yvonne.

Pas d’énième docu ni de biopic ici, mais l’adaptation de l’hilarante BD De Gaulle à la plage de Jean-Yves Ferri (sortie en 2007 chez Dargaud), déclinée sous la forme d’une mini-série d’animation de 30 épisodes de 2 minutes, à partir de ce lundi 2 novembre. Rien de tel pour célébrer son 130e anniversaire !

De Gaulle va affronter une attaque de moustique (au singulier), apprivoiser son chien Wehrmacht, établir un plan d’invasion de la plage pour y poser sa serviette et y planter son parasol, ou encore manier… le jokari. Tout un programme. Très fidèle à la bande dessinée de Ferri, la série transpose à la perfection son ton décalé et son graphisme léger, ponctués de petits jingles bien pensés.

Une bonne nouvelle après les adaptations réussies – entre autres – des Culottées de Pénélope Bagieu sur France 5, de Tu mourras moins bête de Marion Montaigne ou encore de Silex and the city ou 50 nuances de Grecs de Jul, toutes trois sur Arte.

Et pour ceux qui ne voudraient pas attendre la diffusion quotidienne de « De Gaulle à la plage », Arte vous a compris ! La série est déjà disponible sur son site son site Arte.TV.

Publiez un commentaire