Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

3 Comments

Dieu #1-2 **

13 septembre 2010 |

pasmaldieu_1_couvPar Karl T. et Damien Marie. Dupuis, 10,95€ le 20 août 2010.

La vie d’Alex semble sur des rails, entre le bac qu’il prépare – avec en point de mire la fac de médecine -, son amitié tenace avec Elisa, et son quotidien avec sa mère chirurgien, qu’il admire sans réserve. Jusqu’au jour où le bus qu’il devait prendre explose, et que sa génitrice disparaît après lui avoir confié une liste de donneurs d’organes…

dieu_1L’adolescent se retrouve en cavale avec Elisa, poursuivi par de mystérieux hommes qui n’hésitent pas à recourir à la violence. Et il ne tarde pas à comprendre que sa chère maman s’est compromise avec des individus peu recommandables, eux-mêmes harcelés par des extrémistes posant des bombes comme qui rigole.

dieu_2_couvHorreur médicale, suspense et action pure. Voilà le cocktail que proposent au fil de ces deux épisodes Damien Marie, au scénario, et Karl T., au dessin. Cette aventure haletante est servie par un trait réaliste classique, assez expressif.

On marche relativement bien dans la combine, jusqu’au mitan du second album. Car la course-poursuite s’éternise, sans apporter grande eau au moulin de l’intrigue. Dieu se clôt toutefois sur un « cliffhanger » malin – une révélation concernant le passé du principal protagoniste, explicitant le point de départ de l’histoire. Qui laisse espérer une suite percutante à ce diptyque pas totalement emballant.

Achetez Dieu T1 sur Fnac.com

bouton_nbd Achetez Dieu T2 sur Fnac.com

Achetez Dieu T.1 sur Amazon.fr

Votez pour ces albums

dieu_2

Commentaires

Publiez un commentaire