Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Doku Hime – La princesse poison #1 ***

17 mars 2011 |

doku_hime_couvbienPar Mihara Mitsukazu. Vegetal Manga, 6,90€, le 24 janvier 2011.
1 volume paru sur 4 – série en cours au Japon.

Il existe un royaume où l’on élève les princesses d’une bien étrange manière. C’est simple, on prend de jeunes orphelines que l’on nourrit au poison dès le plus jeune âge, de manière à ce qu’elles deviennent un danger pour quiconque voudrait les conquérir. Cela donne de jolies jeunes filles qui peuvent donner la mort à n’importe quel moment, ne serait-ce que par un baiser ou une simple larme. Après avoir été contrainte à mettre fin à la vie de sa sœur Belladona, Lycoris se voit elle aussi confier une mission: un régicide.

doku_hime_imageVegetal Manga marque son retour en France avec un manga atypique et marquant. Rare, car Mihara Mitsukazu nous propose ici un titre éloigné des histoires lycéennes classiques ou autres shôjo superficiels. Doku Hime nous conte ainsi une histoire profonde et passionnante. Bien ficelée et particulièrement bien contée, cette aventure nous met à la place de ces pauvres jeunes filles qui n’ont rien demandé, de jolies poupées qui doivent enlever des vies et donner la leur au gré des envies de la reine. Mais attention, car la première qui désobéira se verra conduite au bûcher de «champs brûlés»…

Cette intrigue captivante devrait réserver de bonnes surprises, vue de la tournure prise à la fin du premier volume. L’ouvrage est dessiné avec trait fin singulier. Misant sur l’expressivité des personnages et le réalisme des décors, la noirceur des pages renforce l’ambiance et l’intensité narrative. N’oublions pas que pour servir cette histoire vous avez le droit à un grand format, des pages couleurs et un marque-page pour seulement 6,90€. Difficile de ne pas se laisser tenter et tomber sous le charme !

bouton_nbd Achetez Doku Hime T1 sur Fnac.com
Achetez Doku HimeT1 sur Amazon.fr

© 2004 Mitsukazu Mihara – Asahi Sonorama Ltd / © 2011 Vegetal Shuppan

Publiez un commentaire