Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Dragon Seekers #1-2

21 février 2017 |
SERIE
Dragon Seekers
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
7.90 €
DATE DE SORTIE
09/02/2017
EAN
2372871943
Achat :

dragon-seekers-1-extraitDans un Far West fantasmé, quelques personnes sont prêtes à tout pour retrouver un dragon légendaire qui, parait-il, serait la divinité souveraine du continent. Chacun pour leurs propres raisons, ces aventuriers bravent la loi, font parler la poudre et les poings, afin de récupérer les indices qui les mèneront vers la créature mythique. On les appelle les «dragon seekers».

S’ouvrant de manière stérile et superficielle (des scènes-choc, pas grand chose d’autre), Dragon Seekers dévoile son charme après une cinquantaine de pages, lorsque les protagonistes quittent leur statut de corps déshumanisés semant la mort ; au départ, on croirait voir des pantins au visage figé, les yeux masqués et la bouche étrangement entrouverte. C’est en nous montrant leur personnalité «dans le civil» que Yonehara rend ses chasseurs de dragons sympathiques et de plus en plus attachants. Sympathique, leur cadre de vie ne l’est pas du tout, en revanche : si chaque membre du quatuor a ses raisons de retrouver le dragon, c’est souvent pour réparer une injustice de ce monde où règne l’ultra violence, le mépris pour la nature et autres nettoyages ethniques. L’exposition des motivations de chacun est un brin mécanique, c’est vrai, mais l’auteur parvient à créer des personnages mémorables – tel le touchant Rock, alcoolique dépravé le jour, pistolero virtuose la nuit. Et si son trait ne manque pas d’énergie ni d’application, le dessinateur n’a jamais cherché à rendre ses personnages particulièrement beaux. Les visages sont aussi anguleux et cabossés que les personnalités : un goutte de fraîcheur dans l’océan du shônen, où les gueules d’ange se copient d’une série à l’autre.

Il ne fallait pas sous-estimer l’auteur du merveilleux Full Ahead! Coco. Entre scènes épiques, élans de camaraderie et exploration de dédales antiques, Yonehara renoue progressivement avec le souffle de sa série majeure. Il nous le prouve avec un deuxième tome remarquable, riche en mises en scènes inspirées et – déjà ! – en révélations. Un excellent titre d’aventure, que l’on déconseillera toutefois aux âmes sensibles.

© 2015 Hideyuki Yonehara (AKITASHOTEN)

 

dragon-seekers-planche

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publiez un commentaire