Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Fantômes en fuite **

14 avril 2009 |

fantomes_en_fuite_vignette.jpgpasmal.jpgPar Yannick Thomé et Joël Legars. Carabas jeunesse, 6,95 €, le 1er mars 2009.
Un jeune garçon décide de casser sa tirelire pour s’offrir une mystérieuse malle dénichée chez le brocanteur du coin. L’ouverture du coffre libère trois petits fantômes. Conscient du grabuge que peuvent causer ces esprits facétieux, notre ami n’a alors pas d’autre solution que de se muer en chasseur de fantômes. La tâche s’annonce rude. Épris de liberté, les trois fripons ne semblent pas résignés à regagner leur étroite demeure. Démarre alors une partie de cache-cache mouvementée… Qui aura le dernier mot ?fantomes_en_fuite_image1.jpg

Cet album dessiné par Yannick Thomé et scénarisé par Joël Legars vient garnir les rangs de la famille des Petits Chats Carrés. Cette collection qui compte à ce jour une trentaine de titres, propose aux plus jeunes de découvrir la bande dessinée au travers des aventures variées et récréatives. Ici le graphisme est plaisant et l’histoire se raconte sans texte. Les mots se transforment en pictogrammes qui éclairent habilement le récit.

Voilà une histoire de fantômes gentillette qui fera peut-être naître des vocations de chineurs. Cela tombe bien, avec les beaux jours les vide-greniers sont de retour.

Achetez Fantômes en fuite sur Amazon.fr

Publiez un commentaire