Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Faut qu’on y aille sinon on va louper le dernier drakkar ou le B-A BA de la BD

17 avril 2014 |
SERIE
Faut qu'on y aille sinon on va louper le dernier drakkar ou le B-A BA de la BD
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
12 €
DATE DE SORTIE
13/03/2014
EAN
2844145078
Achat :

muzo_imageDerrière ce titre improbable, marqueur d’un goût de l’absurde certain, Muzo cache une amusante leçon de bande dessinée. Un état de fait déjà étonnant pour un auteur qui, certes, pratique le neuvième art depuis longtemps, mais est surtout connu pour ses illustrations.

Avec une image par page il nous explique tout : de l’origine à la conclusion. Trouver l’idée, convoquer d’intéressants personnages, construire les phylactères permettant de les faire s’exprimer… Loin des idées reçues, l’auteur montre qu’il faut plus qu’un peu d’imagination mais aussi de sévères notions de bricolage pour venir à bout d’une planche !

S’amusant à créer des décalages entre les doctes conseils et leur représentation, Muzo transmet aisément cette jubilation au lecteur. On sourit plusieurs fois dans ce sympathique opus, malheureusement bien trop bref pour ne pas laisser une sensation de trop peu. À réserver aux aficionados malgré quelques jolies perles que bien des livres plus longs n’offrent pas.

Commentaires

  1. Pincemoi

    A l’Asso ils pêtent un boulon sur le prix de leurs livres ! Ils condamnent d’avance leurs auteurs avec une telle politique !

Publiez un commentaire