Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 20, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Gaspard et la malédiction du prince-fantôme

21 juin 2018 |
SERIE
Gaspard et la malédiction du prince-fantôme
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
15.95 €
DATE DE SORTIE
22/11/2017
EAN
2756098329
Achat :

GASPARD-et-la-malediction-du-prince-fantome-2Au cœur du département égyptologie du Louvre, Gaspard rencontre une petite fille au comportement étrange : elle peut passer à travers les vitrines. Elle porte un drôle de nom et vient d’Égypte ancienne. Coincée entre les mondes par une mystérieuse malédiction, elle a besoin d’aide. Avec un chat et un pigeon (en vrai, les Dieux Bastet et Thot), nos deux petits héros vont démêler l’écheveau d’une intrigue ancienne, combattre des ennemis de l’ombre et libérer la petite de son sort. Le tout sans éveiller les soupçons des adultes qui ne peuvent pas voir ce que voient les enfants.

Tout a fait adaptée à des enfants de 10 ans, cette bande dessinée au scénario bien ficelé est agréable à lire et à regarder. Pour qui s’est déjà promené au Louvre, c’est amusant de reconnaître les salles qu’on a parcourues en vrai. Les enfants adhèrent très vite à cette actualisation de la mythologie égyptienne. Le couple de héros étant mixte, garçons et filles s’y reconnaissent aisément et les figures animalières amènent un petit brin de fantaisie et d’humour.

Cet ouvrage est un bon moment de lecture à partager entre petits et grands autour d’une intrigue simple et de beaux dessins aux couleurs chaudes. Il donne aussi envie de plonger dans la bibliographie étoffée de son auteur Isabelle Dethan (Les Ombres du Styx, Le Tombeau d’Alexandre…).

GASPARD-et-la-malediction-du-prince-fantome-3

Publiez un commentaire