Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Genkaku Picasso #1-3 ***

18 juin 2012 |

picto-critique-V3-3genkaku_picasso_couvPar Usamaru Furuya. Tonkam, 7,99 €, le 1er février 2012.
3 volumes parus sur 3 – Série terminée au Japon.

Hikari Hamura est passionné de dessin, au point qu’on le surnomme « Picasso ». À la suite d’un accident duquel il sort indemne, il perd une amie mais acquiert le pouvoir de lire dans l’inconscient de ses camarades via le dessin. genkaku_picasso_imagePour éviter de « pourrir », il va devoir venir en aide de ses copains en résolvant leurs conflits internes.

Usamaru Furuya (Litchi Hikari Club, Je ne suis pas un homme, L’Âge de déraison…) nous a habitués à des mangas riches et adultes. Avec Genkaku Picasso, il démontre à nouveau toute sa profondeur, tout en visant un public plus jeune. Mais il garde son thème fétiche: les adolescents et leur mal-être. Car, si en apparence tout va bien, le jeune héros se rend compte que de nombreux camarades sont tourmentés par les événements de la vie, l’amour, le passé ou la mort.

A la fois ovni scénaristique et bijou graphique, Genkaku Picasso est un shônen exigeant qui brise les règles habituelles. Cette première incursion de Furuya dans le shônen mainstream est une réussite, même s’il aurait gagné à être moins précipité dans ses conclusions intermédiaires.

GENKAKU PICASSO © 2008 by Usamaru Furuya/SHUEISHA Inc.

Achetez Genkaku Picasso T3 sur Fnac.com
Achetez Genkaku Picasso T3 sur Amazon.fr
Achetez BGenkaku Picasso T3 sur BDFugue.com

Commentaires

Publiez un commentaire