Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

3 Comments

Homunculus #1-11 ****

6 août 2010 |

homonculus_couvbravoPar Hidéo Yamamoto, Tonkam, 9€, le 12 mai 2010.
11 volumes sur 12 – En cours au Japon.

Quand deux hommes à la recherche de connaissance et de reconnaissance se rencontrent, on ne sait pas ce qu’il peut se passer ! L’un est fils de médecin et étudie la chirurgie esthétique; l’autre, Nakoshi, vit dans sa voiture entre un hôtel luxueux et un parc miteux de la ville. homunculus_imagePersuadés des vertus de la trépanation (ouverture de la boite crânienne), ils s’engagent dans cette expérience unique et inoubliable qui leur réservera d’innombrables surprises et découvertes.

Homunculus est une œuvre atypique, un titre choc, clairement décalé et incroyablement dérangeant. L’histoire nous transporte dans les tréfonds de l’âme humaine. Avec un dessin travaillé et envoûtant, Hidéo Yamamoto nous fait voyager aux côtés de deux sociopathes en quête d’identité. Sa réflexion sur la vie et sur l’être humain est particulièrement violente, angoissante et surtout totalement jubilatoire ! En effet, suite à sa trépanation, Nakoshi va percevoir la matérialisation des distorsions psychiques des ses concitoyens. Interrogeant la nature profonde de l’Homme, ses visions sont à la fois particulièrement audacieuses, précises et signifiantes. En découle un questionnement sur la société et le rôle de notre enveloppe charnelle. Sensations et sensationnel s’entremêlent dans ce récit captivant.

Ce 11e volume éclaire enfin le propos du mangaka. Jouant fortement sur le ressenti, ce manga percutant est le fer de lance de la nouvelle collection « Young » des éditions Tonkam. Ce titre est à découvrir de tout urgence, du moins si vous n’avez pas froid aux yeux !

Achetez Homunculus T11 sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire