Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 22, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Issak #1

8 mars 2018 |
SERIE
Issak
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.90 €
DATE DE SORTIE
08/03/2018
EAN
B07895XFS8
Achat :

En pleine guerre de Trente Ans, Issak est un mercenaire japonais qui combat aux côtés du Saint-Empire romain germanique. Avec sa tenue de samouraï insolite pour ce conflit armé, l’homme intrigue. Mais, mousquetaire impressionnant de précision et épéiste redoutable, il fait vite preuve de ses capacités. Reste à voir comment il évoluera durant cette guerre, car il est pour l’instant là dans un seul et unique but : retrouver l’assassin de son maître.

Issak 1Peu connue pour ses guerriers venus du pays du Soleil levant, cette guerre entre catholiques et protestants fait des millions de morts et contraint à recruter de nombreux soldats. Profitant d’une période de paix dans leur pays, certains combattants japonais n’ont pas hésité à proposer leur expérience du combat en tant que mercenaires.

C’est un fait historique stupéfiant mais véridique que le scénariste Shinji Makari a découvert lors de ses voyages. Globe-trotter curieux et insatiable, il s’est lancé dans le manga dans les années 1990 et a connu le succès en mettant en scène un négociateur à la Master Keaton, voyageant de par le monde pour régler les conflits les plus ardus : Yugo. Épaulé par Double-S, dessinateur coréen connu pour l’énergique Jusqu’à ce que la mort nous sépare, il dépeint un contexte historique crédible. Avec un design spectaculaire, des combats violents, clairs et grandioses, Issak en met plein les yeux.

À l’image de Vinland Saga, cette série prépubliée dans l’exigeant et éclectique mensuel Afternoon (Born to be on air, L’Île errante, Underwater…) ne se concentre pas vraiment sur l’aspect historique, mais relate une aventure adulte et épique, exaltée par un graphisme magnifique.

ISSAK © Shinji MAKARI, DOUBLE-S / Kodansha Ltd.

 

Issak 2

Publiez un commentaire