Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La BD s’invite à la 11e foire d’art moderne et contemporain de Paris

20 février 2009 |

artparis_logo.jpgEn mars prochain, à l’occasion de la 11e édition d’ArtParis, le Grand Palais de Paris n’accueillera pas seulement les peintres, sculpteurs et photographes contemporains. Il abritera aussi des artistes du 9e art invités à rejoindre cette foire d’art moderne et contemporain. Une exposition, montée par l’ancien directeur du Festival d’Angoulême, Jean-Marc Thévenet, leur sera consacrée.

Parmi les auteurs enjoints à mêler leurs planches aux oeuvres contemporaines se trouvent Loustal, François Avril, Winshluss ou Miles Hyman, ainsi que des dessinateurs underground français et étrangers (Piotr, Igort, Illan Manouach, Joanna Hellgren, Conrad Botes, Fabien Verschaere…). L’objectif de l’exposition est de montrer ces auteurs qui « transcend[ent] le genre du simple album de bande dessinée pour devenir des artistes reconnus par les plus grands collectionneurs d’art. »

Que la BD revête les atours d’un art moderne, on s’en réjouit. Mais on aimerait bien que les artistes contemporains adoptent aussi quelques habitudes du 9e art. Ce serait sympa d’avoir une petite dédicace de Jeff Koons quand on achète le catalogue de son expo à Versailles !

ArtParis 09
Grand Palais, avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Du 19 au 23 mars 2009,  15 €, www.artparis.fr

Publiez un commentaire