Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La Biennale du carnet de voyage, ode au dessin et au départ

16 novembre 2010 |

La 11e Biennale du carnet de voyages de Clermont-Ferrand met l’Asie à l’honneur, et invite une centaine d’auteurs, dont quelques-uns de bandes dessinées.

clermont2010_afficheÉcrivains voyageurs, reporters à crayons, blogueurs ou illustrateurs globe-trotters, tous sont conviés à montrer leur travail et en parler lors de cette manifestation originale, portée par l’association Il faut aller voir, qui se déroule du 19 au 21 novembre. Expos, ateliers, conférences, débats sont au programme. Parmi les auteurs de bandes dessinées invités : Florent Chavouet pour Tokyo Sanpo et son récent Manabé Shima, Jacques de Loustal pour son superbe Dessins d’ailleurs, et Mathieu Sapin pour ses carnets de reportage sur le tournage du Gainsbourg de Sfar, Feuille de chou.

À noter que la Biennale remet plusieurs prix dans différentes catégories (littérature, reportage dessiné…) et récompense également les créations numériques : les blogs, sites web, carnets vidéos sont salués au même titre que les autres genres. Une saine initiative dont pourrait peut-être s’inspirer le Festival d’Angoulême, afin de donner un coup de pouce à la bande dessinée sur écrans…

________________________

11e Biennale du carnet de voyages.
Du 19 au 21 novembre 2010. 9h-19h30 (18h le dimanche).
Polydome, place du 1er mai, Clermont-Ferrand.
Tarifs: de 5 à 12 €.

Toutes les infos sur le site de la Biennale.

________________________

Publiez un commentaire