Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

La Colère de Fantômas #1

21 janvier 2013 |
SERIE
La Colère de Fantômas
ALBUM
Les Bois de justice - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
13.99 €
DATE DE SORTIE
18/01/2013
EAN
2205070193
Achat :

Tremblez, il revient. Fantômas, anti-héros masqué à la terrible cruauté, a fait les beaux jours d’un roman-feuilleton de Marcel Allain et Pierre Souvestre, adapté maintes fois au cinéma — notamment par Louis Feuillade puis André Hunebelle, avec Jean Marais et Louis de Funès.

2-60_PL_FANTOMAS-01.inddDans La Colère de Fantômas, cette brute sanguinaire met le Paris de 1910 à feu et à sang. Glissant et glaçant, il échappe aux forces de l’ordre, trucide à tout va, fait régner une terrible anarchie… Le scénariste Olivier Bocquet trousse ici les débuts d’une belle fresque, aventure policière haletante. Où les rebondissements s’enchaînent sans temps mort, menant vers toujours plus d’horreurs, d’explosions, d’assassinats. Au dessin, Julie Rocheleau adopte un style à la fois épuré, expressif et rétro, louchant parfois vers le collage, et rappelant les belles heures de l’illustration américaine du début du XXe siècle. On notera bien quelques moments de flou ici ou là, apportant un brin de confusion. Mais pas de quoi réellement gêner la compréhension. La nervosité du récit, la violence qui y éclate embarquent le lecteur dans un maëlstrom bluffant.

2-60_PL_FANTOMAS-01.indd

Commentaires

  1. Fantômas a été adapté par Louis Feuillade et non Pierre Feuillade.

  2. @ Pierrot : Pierre Souvestre déteint sur Louis Feuillade et rien ne va plus… C’est corrigé, merci de votre vigilance !

Publiez un commentaire