Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

La Guerre des magiciens #1 ***

3 mai 2011 |

la_guerre_des_magiciens_couvbienPar Domingo Mandrafina, Carlos Trillo et Roberto Dal Pra. Delcourt, 13,50 €, le 6 avril 2011.

Deux ex-enquêteurs de Scotland Yard se retrouvent à Berlin, au coeur d’une Allemagne en train de céder au nazisme. Ces deux hommes y ont été appelés par la fille de Lili, une femme qu’ils ont tous deux aimée des années auparavant en Angleterre. Mais, des deux, lequel est le père de cette jeune personne ? Seule Lili pourrait le dire, mais elle a disparu. la_guerre_des_magiciens_imageLes deux anciens rivaux vont se retrouver embarqués dans une intrigue d’espionnage, mêlant télépathie, antisémitisme, magie blanche et forces obscures

Associer Hitler ou Churchill à la pratique de la magie ou à la croyance en l’ésotérisme n’est pas si original, d’autant qu’il s’agit d’une quasi vérité historique. Pour autant, ce premier tome à la trame de fond plutôt classique se lit avec un plaisir sincère et bon enfant. Car Trillo et Dal Pra connaissent leur métier et savent mener un récit, en jouant des cartes qui ont prouvé leur efficacité : le duo a priori mal assorti, des poches de résistance vaillantes, un brin de surnaturel, de beaux décors berlinois, la peur de l’ogre nazi… Côté dessin, le réalisme-expressionnisme aux couleurs douces de Mandrafina correspond parfaitement à l’ambiance générale : une histoire inquiétante, mais traitée comme un feuilleton léger. Bien joué.

bouton_nbd
Achetez La Guerre des magiciens T1 sur Fnac.com
Achetez La Guerre des magiciens T1 sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire