Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Un drôle de père #9 **

12 juillet 2012 |

picto-critique-V3-2un_drole_de_pere_couv Par Yumi Unita. Akata/Delcourt, 10,75 €, le 14 mars 2012.
9 volumes parus sur 10 – Série terminée au Japon.

À la mort du grand-père, on découvre que celui-ci a eu une fille… qui a seulement 6 ans. Les membres de la famille vont rapidement confier cette petite Rin à Daikichi, un des petit-fils du défunt. Les quatre premiers volumes ont narré avec brio la difficile vie d’un père de famille célibataire et peu débrouillard (voir notre critique des 2 premiers volumes). Depuis le tome 5, la série a pris un tournant, en faisant un saut dans le temps de 10 ans. Le ton et les relations entre les personnages ont logiquement beaucoup évolué.

un_drole_de_pere_image1On ne se centre plus sur les tête-à-tête père/fille et sur le quotidien d’une famille monoparentale, mais principalement sur les relations adolescentes de Rin et de son copain Koki. La série est devenue moins intéressante, moins touchante et plus classique. Petit à petit, Rin grandit, se pose des questions sur la place de Daikichi et remet en question constamment les sentiments qu’elle éprouve pour lui et les autres garçons.

La fin assez abrupte ne convainc pas et divisera à coup sûr les lecteurs. Si elle est tout de même assez prévisible au vu de l’évolution de l’histoire, une révélation inattendue arrive comme par magie pour justifier et légitimer le choix des personnages. Si ce neuvième opus est le dernier de l’histoire principale, un ultime volume proposera différents bonus : des spin-off et un épilogue. Espérons qu’il permettra de revenir sur les événements des deux derniers tomes afin de les rendre acceptables et surtout plus crédibles… Sinon, on ne préfèrera retenir que le très bon début de la série.

USAGI DROP © YUMI UNITA 2006 – SHODENSHA Publishing Co., Ltd.

Achetez Un drôle de père T9 sur Fnac.com
Achetez Un drôle de père T9 sur Amazon.fr

un_drole_de_pere_image2

Commentaires

Publiez un commentaire