Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 16, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La Princesse Guerrière

6 septembre 2021 |
SERIE
Contes inspirés du folklore russe
ALBUM
La Princesse Guerrière - 2
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
21 €
DATE DE SORTIE
25/08/2021
EAN
2075159483
Achat :

princesse_guerriere_extraitApprochez-vous, tendez l’oreille, ouvrez grands vos yeux : Gamaïoun, l’oiseau mythologique et emblématique du folklore slave a quelques savoureuses histoires à vous raconter. Du destin de Vassilissa aux secrets de Baba Yaga, en passant par les pérégrinations de la Princesse Guerrière ou les péripéties de la Pomme d’or, laissez-vous guider et plongez avec délice dans les confins des contes et des légendes russes. La recette est éprouvée et fonctionne à merveille, un soupçon d’héroïsme, un zeste de trahison, un nuage de magie, un brin de fantastique et une morale à toute épreuve. L’aventure et le frisson sont au rendez-vous.

Après un premier volume remarqué, et auréolé de plusieurs distinctions l’an dernier (Prix ACBD jeunesse, Prix Jeunesse ville de Saint-Malo) Alexander Utkin est de retour avec un nouvel opus tout aussi convaincant. Comme dans Le Roi des oiseaux, on retrouve ici plusieurs courts récits qui se croisent et rythment une histoire plus complexe qui se développe en toile de fond. Le contraste entre la noirceur des fables qui sont relatées et les couleurs vives qui illuminent les planches est saisissant et plaisant.

Pour finir, une mention toute particulière pour la fabrication : le choix du papier, la qualité de l’impression et le façonnage contribuent à faire de cet album un bel objet qu’on apprécie aussi bien pour le fond, que pour la forme. Après la découverte et la surprise, c’est donc une suite qui confirme et conforte le talent de cet auteur russe que l’on va suivre à l’avenir.

princesse_guerriere_planche

Publiez un commentaire