Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 15, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

L’Atelier des sorciers #1

7 mars 2018 |
SERIE
L'Atelier des Sorciers
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.50 €
DATE DE SORTIE
07/03/2018
EAN
2811638776
Achat :

Même si elle n’a aucun don pour la magie, Coco rêve de devenir une sorcière. Grâce à Kieffrey, un magicien de passage dans l’échoppe de sa mère, elle découvre comment lancer des sorts et tente de faire de même avec le matériel que lui avait vendu un étrange mage. Commence alors sa découverte du monde merveilleux de la magie.L Atelier des sorciers couleur

Même si son aisance pourrait faire croire qu’elle a beaucoup d’expérience, Kamome Shirahama est une jeune mangaka qui ne signe ici que sa deuxième série. Cette auteure et illustratrice freelance (notamment pour des couvertures de comics) aux multiples influences artistiques a su séduire les lecteurs et la critique japonaise dès les premières pages de L’Atelier des Sorciers. Déjà tiré à 700 000 exemplaires, ce manga est le plus recommandé par les libraires japonais pour 2018, et vu les qualités de ce premier tome, vous pouvez être sûrs que vous allez en entendre parler en France également.

Il faut dire qu’avec son univers magique séduisant développé avec grâce, son dessin délicat rempli de nombreux petits détails et ses arrière-plans soignés, le titre a une élégance rare qui ensorcèle. Particularité bienvenue : les sorts ne s’invoquent pas par la voix ou par une simple baguette magique, mais par la plume et le dessin. Lancer un sort demande donc apprentissage sérieux, minutie et attention de tous les instants.

De par son traitement tout en finesse, son accessibilité et son universalité, cette série est un véritable enchantement qui ravira petits et grands, lecteurs de mangas ou non. Alors qu’Harry Potter fête ses 20 ans d’existence, le manga a peut-être trouvé un successeur digne de faire rêver des lecteurs de tous horizons.

Ce premier tome est également disponible dans une somptueuse version collector vendue 10,95 €. Comprenant une jaquette exclusive, une interview de l’auteur et un mini-artbook cartonné de 32 pages regroupant des illustrations en couleurs et croquis commentés par l’auteur… on ne peut que vous conseiller de vous laisser tenter !

TONGARI BOSHI NO ATELIER © Kamome Shirahama / Kodansha Ltd.

 

001-208 ATELIER_DES_SORCIERS_1_NONRELU.pdf

Publiez un commentaire