Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Les 23h de la BD : le marathon commence samedi

24 mars 2011 |

Le crayon vous démange, au point de vous réveiller la nuit? Vous êtes mûr pour vous lancer dans les 23h de la bande dessinée.

23hInspirée du concept de l’Américain Scott McCloud (lire ici sa savoureuse réaction au drôlissime courrier envoyé par les organisateurs) – lui-même adapté à Angoulême par Lewis Trondheim -, la manifestation fête sa quatrième édition.

Le principe est simple: il s’agit de réaliser chez soi 24 planches de BD en 23 heures, selon un thème donné (l’année dernière, l’invasion), pendant le week-end du changement d’heure – du 26 au 27 mars, de 13h à 13h. Ce marathon dessiné est ouvert à tous, « professionnels, semi-professionnels, recalés qui ont un plein tiroir de projets, blogueurs BD qui ont des fans, ceux qui sont juste lus par leur mère, les amateurs qui veulent concourir à côté des pros, ceux et celles qui rêvent de « faire de la BD »/ »devenir mangaka »/ »devenir une blogueuse influente », et ceux qui ne savent pas dessiner – donc la majeure partie des participants ».

A l’origine de ce challenge un peu fou, les blogueurs Piak et Turalo, frustrés de n’avoir pu s’essayer aux 24 heures de la BD d’Angoulême. Ils décident alors d’organiser une compétition amicale entre amis. Les participants affluent, les obligeant à revoir l’échelle de leur concours. Trois ans plus tard, leurs 23h attirent près de 300 dessinateurs. Cette année, le lauréat gagnera un « lapin d’or purement honorifique » s’il a publié ses 24 pages avant la fin du compte à rebours.

——————————–

Les 23h de la bande dessinée  – 4e lune
Les 26 et 27 mars 2011, de 13h à 13h.
A suivre en direct ici. Marathon ouvert à tous, inscription libre.

Image © Paka.

Votez pour cet article

——————————–

Commentaires

Publiez un commentaire