Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Dernier Cosmonaute **

24 mars 2011 |

le_dernier_cosmonaute_couvpasmalPar Aurélien Maury. Tanibis, 17 €, le 17 mars 2011.

Larry semble perpétuellement dans la lune. En tout cas, il a la tête dans les étoiles, rêve de voyages spatiaux et a donc bien du mal à trouver sa place dans le monde terrestre. De son côté, Alice passe son temps à jouer de l’orgue dans l’église. Non qu’elles soit très croyante, mais il ne semble pas y avoir grand-chose à faire dans cette petite ville. Pas grand-chose ? Peut-être s’aimer, non ?

le_dernier_cosmonaute_image1Fort de sa ligne claire ronde et sobre, d’un attrait pour la science-fiction et d’un récit autour des thèmes de l’ennui, de la destinée et du passage à l’âge adulte, Aurélien Maury semble s’inscrire dans une filiation directe avec l’auteur américain Chris Ware. Bien sûr, il n’atteint pas le niveau (obsessionnel) de détails graphiques, ni l’intelligence de construction narrative du créateur de Jimmy Corrigan. Ses personnages de grand enfant rêvant d’être cosmonaute et de jeune femme tristounette sont sans doute un peu trop pâlots, et son intrigue un poil trop plate. Mais son joli volume à l’italienne (très bien édité) recèle une certaine poésie et des séquences parfois fortes. Ce curieux voyage dans les astres vaut donc un petit détour.

À noter qu’on peut lire les premières pages et découvrir de chouettes visuels de cartes postales créés pour l’occasion, sur le site de Tanibis.

bouton_nbd Achetez Le Dernier Cosmonaute sur Fnac.com
Achetez Le Dernier Cosmonaute sur Amazon.fr

le_dernier_cosmonaute_image2

Publiez un commentaire