Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les éditions Nobrow débarquent en France

24 janvier 2012 |

Les éditions londoniennes Nobrow se lancent en France en traduisant certaines de leurs bandes dessinées en français.

nobrow_logonobrow_6Fondées en 2008 à Londres par Sam Arthur et Alex Spiro, les éditions Nobrow ont pour ambition de faire de très beaux livres, imprimés avec le plus grand soin, de « donner une approche ‘haute couture’ «  à leurs bouquins, comme Alex Spiro le précisait à Illustrissimo l’an dernier. Cela passe notamment par une revue très classieuse (Nobrow, 6 numéros parus), des livres sérigraphiés tirés à une centaine d’exemplaires maximum, et même du beau papier cadeau !  (allez jeter un oeil à leur boutique). Mais pas que.

En effet, plusieurs albums, au format plus classique et en VF sont prévus pour 2012. L’un d’entre eux est déjà sorti et il bien joli : Hilda et le géant de la nuit, par le talentueux Luke Pearson. Une histoire onirique et tendre, véritablement tous publics : une petite fille vit avec sa maman dans une bicoque à l’extérieur de la ville, assiégée en permanence par un petit peuple d’elfes en colère; elle va tenter de trouver un terrain d’entente et découvrir la raison de tous ces tourments. nobrow_hilda1 Ce bel album devrait d’ailleurs donner lieu à une série, avec une aventure différente pour chaque tome, permettant d’en savoir plus sur ce petit monde de créatures magiques et impertinentes qui peuplent les pages de l’auteur anglais.

D’autres titres sont annoncés pour cette année. Des livres d’illustration en mars : Big Mother 2 de Sam Vanallemersch ou Rise and Fall de Micah Lidberg, sur les dinosaures. En avril et mai, ce sera C’est pas la mer à boire! de Kellie Storm et Le Lac des cygnes par la Californienne Ping Zhu, sur les coulisses d’un ballet.

Côté BD, sont attendues Dimanche (Birchfield Close en VO) de Jon McNaught (mars), Leeroy et Popo de Louis Roskosch et le premier album du Français Jérémie Fischer, Le Royaume de Quô.

nobrow_hilda2En attendant toutes ces parutions alléchantes, on peut déjà découvrir en librairies Hilda, passer sur le stand de Nobrow à Angoulême pour jeter un oeil en avant-première sur Dimanche, ou tout simplement faire un tour sur le site plein de jolies images de cette bouillonnante maison britannique.

____________________________________

Hilda et le géant de la nuit.
Par Luke Pearson.
Nobrow, novembre 2011.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

____________________________________

Publiez un commentaire