Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Japan Expo Awards 2011 et le Prix Asie ACBD

4 juillet 2011 |

La colossale manifestation dédiée à la culture asiatique s’est tenue le week-end dernier, et a remis ses prix : les Japan Expo Awards.

japan_expo_awards2011_logoDans la catégorie Shônen, Bakuman (Kana) l’emporte, devant Ascension, Black Lagoon, Blazer Drive, Eye Shield 21, Hero Tales, Letter Bee et Monster Hunter Otage. Dans la catégorie Shojô, c’est Maid Sama! (Pika) qui remporte le trophée, aux dépens de Aïshite Knight, Cat Street, Dengeki Daisy, Happy Marriage?!, Limited Lovers, Midnight Secretary et Skip Beat!. Le prix du meilleur Seinen est attribué au manga Les Gouttes de Dieu (Glénat), au sein d’une sélection comprenant 7 milliards d’aiguilles, Deadman Wonderland, Family Compo, Happy!, Liar Game, L’Île de Hozuki, et Ushijima. japan_expo_awards2011_statuetteEnfin, le prix de la meilleure édition va à l’édition « spéciale film » de Quartier lointain (Casterman), qui fait mieux que Aïshite Knight, Kenshin (perfect edition), La Maison de poupées, Le Sommet des dieux, Monster (éditions deluxe), Parmi eux (deluxe) et Sakuran.

Les prix ont été décernés, à parts égales, par le public (invité à voter en ligne) et par un jury présidé par Mouloud Achour. Des trophées sont également venus récompenser la J-Music, les anime, les films asiatiques et les jeux vidéos.

Par ailleurs, l’ACBD (Association des journalistes et critiques de bande dessinée) a remis son prix Asie à un album qui ne vient ni du Japon, ni de Chine ou de Corée, mais des Philippines : le très touchant Elmer, de Gerry Alanguilan, publié par Çà et là.

Publiez un commentaire