Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Limited Lovers # 1-3 ***

11 février 2011 |

limited_lovers_couv3bienPar Keiko Yamada. 12 bis, 6,50 €, le 10 novembre 2010.
3 volumes parus sur 3 – Série terminée au Japon.

Karin Kakimoto est une jeune lycéenne qui voit son avenir basculer après une chute dans un escalier. Cet accident sera irréversible puisque la quatrième vertèbre lombaire est touchée. La moitié inférieure de son corps restera alors inerte, pour toujours.limited_lovers_image Teppei Okita est le jeune interne qui la prend en charge lors de son séjour à l’hôpital. Une relation amoureuse ambiguë va alors s’installer entre le médecin et la patiente.

Le handicap physique est souvent ignoré dans la bande dessinée et les mangas. Keiko Yamada nous sert ici une œuvre juste et touchante qui nous montre une femme obligée de vivre avec. Bien qu’elle soit riche, Karin va devoir surmonter son nouvel état à travers les différentes épreuves de la vie. Il y a celles que tout être humain doit surmonter, mais il y en a d’autres, directement liées au handicap. Que ce soit au quotidien (les déplacements simples, les trottoirs…), au niveau professionnel, ou même dans la vie amoureuse (la peur de gâcher la vie de l’autre), Karin va devoir se battre pour trouver sa place et sa voie.

La vie de Karin et Teppei, avec ses rebondissements inattendus et ses dilemmes cruciaux, est dépeinte de manière très réaliste. Alors que Teppei se joue des femmes au début de l’histoire, il va laisser exploser ses sentiments, quitte à mettre en danger ces projets professionnels. Ici, le handicap n’est pas qu’un prétexte et ajoute un élément de dramaturgie non négligeable dans cette histoire d’amour et de souffrance. Le dessin est fin, précis et porteur d’émotion. Sans s’éloigner du graphisme classique du shôjo, Keiko Yamada arrive à nous toucher sans jamais tomber dans la facilité.

bouton_nbd Achetez Limited Lovers T3 sur Fnac.com
Achetez Limited Lovers T3 sur Amazon.fr

LIMITED LOVERS © 2004-2005 KEIKO YAMADA (AKITASHOTEN JAPAN)

Commentaires

Publiez un commentaire