Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les premiers Spirou et Fantasio de Franquin en fac-similé

1 décembre 2009 |

Avis aux collectionneurs ! Les éditions Dupuis viennent de sortir Les Aventures de Spirou par Franquin, un strict fac-similé de l’édition originale de ce recueil, paru pour la première fois en 1948.

spirou_facsimile_couvFormat quasi-carré, dos toilé orange, absence de code-barres et du logo Dupuis sur la couverture, cette nouvelle édition ressemble en tout point à celle d’il y a 51 ans. Avec même les décalages de couleurs dans certaines cases ! Finalement, la seule petite différence est que le présent album se prévaut d’avoir été imprimé sur « un papier fait à base de fibres de bois provenant de forêts gérées de manière durable et équitable ». C’est sûr que ce n’était pas vraiment à la mode en 1948…

Dans ce qui fut un des premiers livres de bandes dessinées publiés par Dupuis, on retrouve donc quatre histoires signées Franquin: Fantasio et son tank, Les Maisons préfabriquées (commencée par Jijé), L’Héritage de Spirou (également connue sous le titre L’Héritage) et Le Savant fou (connue aussi comme Radar le robot). Ces aventures avaient été rééditées dans les années 70 sous la forme de deux albums hors-série, L’Héritage et Radar le robot, avec des couvertures inédites, des couleurs entièrement reprises et une recomposition des planches en cinq strips par page au lieu de quatre dans la version originale.

spirou_facsimile_image

Alors, si la nostalgie vous saisit ou si vous voulez enrichir votre collection de Spirou d’un élégant volume (au tirage limité à 4500 exemplaires), précipitez-vous sur ce chouette fac-similé !

_________________________________

Les Aventures de Spirou.
Par Franquin.
Dupuis, 32 €, le 13 novembre 2009.

Achetez Les Aventures de Spirou sur Amazon.fr

_________________________________

Publiez un commentaire