Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les projets de Seth

14 octobre 2008 |

george_sprott_seth.jpgLe toujours très informé site Klare Lijn International vient d’interviewer le passionnant auteur canadien Seth, sur ses projets des deux côtés de l’Atlantique. Il annonce ainsi la sortie prochaine de George Sprott, histoire d’un présentateur de télévision imaginaire, initialement publiée en feuilleton dans les Funny Pages du New York Times (et toujours lisible en ligne ici). L’ouvrage comptera « deux fois plus de pages » que le nombre diffusé dans le journal. Il sera traduit en France par Delcourt, et devrait paraître dans sa collection Outsider en septembre 2009. En attendant, Delcourt publiera dès janvier une réédition de La Vie est belle malgré tout, qui était sorti chez les Humanos en 1998, dans la collection Tohu Bohu.

seth_george_sprott2.jpgDes histoires extraites de ses Sketchbooks (carnets de voyage) devraient également être reprises en France, explique Vincent Bernière, responsable de la collection Outsider, à Klare Lijn. Certaines avaient déjà été publiées dans Bang et Beaux-Arts magazine.

Seth se remet par ailleurs à son comic Palookaville, et espère progresser vers la conclusion tant attendue de Clyde Fans (Le Commis voyageur, chez Casterman).

Enfin, il précise qu’il publiera bientôt chez l’éditeur canadien Drawn & Quarterly son ouvrage sur le dessinateur Doug Wright, comprenant notes biographiques et dessins.

Source: Klare Lijn International

© Seth

Publiez un commentaire