Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Les révélations blog 2009 : à la découverte de nouveaux talents

20 janvier 2009 |

revelation_vincent.jpgParmi les multiples prix décernés au festival d’Angoulême, existe aussi le prix du blog BD. Élus par les internautes, trois blogueurs sont promus au rang de révélation blog 2009. Cette année, les vainqueurs sont le Dromadaire bleu, Lommsek et Vincent Caut. Trois auteurs aux univers bien différents dont on vous parle souvent dans la rubrique « BD à lire« .revelation_dormadaire.jpg

Le site du Dromadaire bleu est tenu par les élégants M. Singe et M. Dromadaire, à l’humour distingué. Celui de Lommsek accueille des histoires sombres, griffonnées au bic, qui ont la particularité de se dérouler souvent dans le métro parisien. Et celui de Vincent Caut raconte le quotidien de son auteur, lycéen qui n’hésite pas à jouer l’auto-dérision (on l’avait interviewé ici).

Le point commun entre ces trois dessinateurs : un graphisme toujours soigné et des histoires bien mises en scène qui ne se contentent pas de raconter les humeurs de leurs auteurs mais inventent un véritable monde. De chouettes révélations quoi !

© Vincent Caut/ Dromadaire bleu/ Lommsek

revelation_lommsek.jpg

Votez pour cet article

Commentaires

Publiez un commentaire