Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« L’Incal » bientôt au cinéma ?

5 juin 2013 |

Le cinéaste Nicolas Winding Refn (Drive), en marge de la présentation de son dernier film au Festival de Cannes Only God Forgive, actuellement en salles, a confié à France Inter songer à adapter la bande dessinée L’Incal de Moebius et Jodorowsky.

lincal_refnAdoubé sur la Croisette comme son « fils spirituel » par Alejandro Jodorowsky lui-même, à qui il dédie d’ailleurs son dernier film, Nicolas Winding Refn partage avec l’illuminé chilien un certain goût pour l’outrance et les explosions de violence. Mais aussi une inclinaison pour la bande dessinée en général, puisque le Danois travaille actuellement à une série télé autour de Barbarella.

lincal_couvPas plus d’infos pour le moment sur cette adaptation d’une BD de science-fiction bien perchée, parue en album dès 1981 aux Humanoïdes associés. Qui demandera forcément de gros moyens pour passer sur grand écran.

Mais on s’interroge déjà sur l’acteur qui pourrait incarner John Difool, le détective minable qui récupère malgré lui une petite pyramide blanche magique, convoitée de toutes parts. Parmi les acteurs ayant l’habitude de travailler avec Refn, Ryan Gosling serait le plus ressemblant, mais Mads Mikkelsen (Pusher, Le Guerrier silencieux) apporterait une puissance intéressante.

Sources: France Inter, Écran large, Actualitté, Première

Publiez un commentaire