Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Ma vie de wouf #1 par Mic

9 février 2009 |

Mic est instituteur, directeur d’école, conseiller municipal de son village dans l’Hérault et père de famille. Mais il trouve quand même le temps de dessiner des BD ! « Un strip chaque week-end. Ce qui fait de moi un dessinateur assez lent » s’excuse-t-il devant notre silence pourtant admiratif.

Ce passionné de bandes dessinées – il lit BoDoï depuis son premier numéro ! – s’est lancé dans la réalisation d’un album, Ma vie de Wouf, entièrement composé de strips, avec les conseils et le soutien de son éditeur Pierre Paquet. Dans ce livre à paraître en mai, il raconte sa vie et se croque avec un air canin. « Les êtres humains que je dessine ont tendance à tous se ressembler, comme ceux de Matt Groening créateur des Simpson. J’aimais bien ce personnage de chien, alors je l’ai utilisé. Dessiner tout son entourage sous des traits animaliers permet en plus au lecteur d’identifier tout de suite le caractère des personnages. »

Mic commence par publier Ma vie de wouf sur son blog – « C’est très motivant de montrer son travail sur Internet car on obtient tout de suite un retour des lecteurs. » – avant d’arrêter pour qu’ils soient postés sur BoDoï.com. « Je viens tous les jours sur le blog depuis sa création, nous complimente-t-il. Je suis très fier d’y être publié. »

Et il n’est pas le seul, on est aussi très heureux de vous faire découvrir son univers familier et moqueur. « La difficulté quand on parle du quotidien, c’est de trouver un dénominateur commun qui permet aux gens de se reconnaître dans vos gags. A la différence de certains blogs, je veux que tout le monde puisse lire mes strips quotidiens sans connaître ou partager mon existence. J’aime aussi jouer sur l’émotion. Une qualité que j’adore retrouver dans Calvin & Hobbes par exemple. »

Sensible et amusant, Ma vie de wouf l’est certainement. Vous pourrez en juger tous les jours sur BoDoï.

(Comme souvent, cliquez pour voir en grand)

viedewouf01_petit.jpg

Chaque jour, retrouvez un strip de Ma vie de wouf sur BoDoï. L’intégralité des gags sera publiée aux éditions Paquet.

Retrouvez Mic sur son blog Ma vie de wouf et devenez membre de son fan club sur Facebook.

Votez pour cet article

© éditions Paquet / Mic

Commentaires

  1. juste un petit rectificatif sur ma lenteur : je dessine en fait trois strips par semaine ! en tout cas merci Allison pour l’article, ce fut un plaisir de discuter !

  2. juste un petit rectificatif sur ma lenteur : je dessine en fait trois strips par semaine ! en tout cas merci Allison pour l’article, ce fut un plaisir de discuter !

Publiez un commentaire