Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 28, 2024















Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Marie de Monti et Alexis HK composent un joli album BD+CD

4 octobre 2012 |

Le chanteur Alexis HK et la dessinatrice Marie de Monti se sont associés pour publier Monsieur le maire et ses révolutionnaires, bande dessinée doublée d’un CD, Le Dernier Présent.

monsieur_le_maire_couvAprès Coup d’marron et Les Hurlements d’Leo, c’est Alexis HK qui se prête au jeu du label Zik&Bulles : s’associer avec un dessinateur pour produire un double-projet composé d’une bande dessinée et d’un disque. Ici, c’est Marie de Monti qui s’est inspirée de la chanson César pour écrire et dessiner Monsieur le maire et ses révolutionnaires, une farce sur la prise de pouvoir des animaux et la réduction en esclavage des humains.

Illustratrice jeunesse, Marie de Monti a également participé aux revues Dopututto et Choco Creed, et a co-dirigé le projet Gingko. Monsieur le maire et ses révolutionnaires, son premier long récit en bande dessinée, est une large digression à partir de la chanson César d’Alexis HK, mais s’inspire aussi de l’univers des autres chansons du nouveau CD de l’artiste, Le Dernier Présent, inséré dans la BD. Le dessin souple et tout en énergie de Marie de Monti convient à merveille à cette comédie sociale, drôle et décalée. Et répond plutôt bien aux chansons souvent très narratives d’Alexis HK, aux personnages étonnants et bien campés.

Voilà donc une nouvelle réussite de la collection Zik&Bulles, qui confirme une fois encore que musique et dessin font vraiment bon ménage.

_____________________________

Monsieur le maire et ses révolutionnaires + CD Le Dernier Présent.
Par Marie de Monti et Alexis HK.
Viltis BD/ACCFA, collection Zik&Bulles, 19,90 €, le 27 septembre 2012.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

_____________________________

Commentaires

  1. Ca claque! je vais adorer cet album je sens!

Publiez un commentaire