Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 16, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Métal Hurlant en série télé

8 février 2010 |

Est-ce la nostalgie des créateurs audiovisuels ou le besoin de s’attacher à un nom emblématique ? Métal Hurlant, la revue révolutionnaire des années 70-80, va peut-être connaître une nouvelle jeunesse… à la télévision.

metal_hurlant1Fondé par Moebius, Philippe Druillet, Jean-Pierre Dionnet et Bernard Farkas en 1974, Métal Hurlant fait la part belle au fantastique et à la science-fiction, faisant exploser les frontières de la bande dessinée de l’époque. Ouvrant la voie à des créateurs de tous bords, inspirant le cinéma de manière décisive, posant sa marque indélébile sur la fiction mondiale. La publication de la revue, sous la houlette des Humanoïdes Associés, s’interrompt en 1987, avant d’être relancée en 2002, en France et aux États-Unis.

Deux films animés ont déjà rendu hommage à ce légendaire magazine, et une troisième adaptation (un film à sketches) produite par David Fincher est annoncée. Mais ce qui fait l’actu aujourd’hui, c’est la transposition des histoires de la revue en format court à la télévision. En effet, selon Excessif.com, le fondateur de la société de production et éditeur de DVD WE Prod, Guillaume Lubrano, a enfin démarré son projet d’adaptation, présenté en 2006 aux Humanos.

metal_hurlant2Guillaume Lubrano imagine une série sur le mode anthologique, c’est-à-dire composée de courts-métrages, un peu à la manière des Contes de la Crypte par exemple. Ainsi, le pilote sera composé de deux histoires distinctes, longues de 12 minutes chacune, directement tirées de BD publiées dans la version moderne de la revue. La première est un récit de SF, Cold Hard Fact, mettant en scène un homme sortant d’un caisson cryogénique au XXIVe siècle, dans un monde dominé par l’obsession de la rentabilité. Le seconde est intitulée Red Light, et devrait privilégier l’action. Le premier segment a été tourné à l’automne dernier (images ci-dessous), le second devrait l’être dans les semaines qui viennent.

Les premières images du générique (images ci-dessus) ont été dévoilées. Si elles semblent sorties tout droit d’un calendrier pour garage d’autoroute, elles font aussi directement référence aux couvertures heroic-sexy du magazine version US. Des guerrières en combinaison de cuir avec de grosses armes dans des poses aguicheuses, ça fait un peu daté mais ça devrait séduire un certain public… Mais il va falloir patienter, car pour l’instant, aucune date et surtout aucun réseau de diffusion n’a été annoncé. À noter néanmoins que WE Prod a mis toutes les chances de son côté en tournant simultanément des versions française et anglaise de son pilote, histoire de maximiser les chances de vendre son projet à des chaînes des deux côtés de l’Atlantique.

metal_hurlant3

Images © PeeAsh / WE Prod

Source : Excessif.com

Publiez un commentaire