Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 6, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Mortelle Adèle monte sur scène !

27 octobre 2021 |

MA-generique-018Comme Tom-Tom et Nana à l’époque, et leur Concert Eskèptionnel ou plus récemment Ariol et son Ariol’s Show, c’est au tour de Mortelle Adèle, la nouvelle héroïne à la mode dans les cours de récréation, de s’offrir une bande originale vitaminée et musclée.

Pour faire monter sur scène leur petite héroïne, Mr Tan, alias Antoine Dole, et Diane le Feyer se sont entourés de nombreux talents. En toute première ligne, on retrouve Aldebert. Ce chanteur plébiscité lui aussi par les enfants a assuré la composition des mélodies et les arrangements des chansons, dont les paroles ont été écrites par Antoine Dole lui-même. D’ailleurs, les auteurs poussent eux aussi la chansonnette, en compagnie notamment de Dorothée Pousséo, la voix officielle de cette petite peste aux cheveux orange.

La playlist du Show Bizarre est composée d’une quinzaine de chansons aux tonalités variées qui mettent en scène l’ensemble des personnages phares de la série, Magnus, Ajax, Jennyfer, Geoffroy, Miranda et Jade. Si certains titres sont l’occasion de s’amuser avec des thèmes récurrents et omniprésents dans la monde d’Adèle – la fameuse catapulte, l’hymne aux cookies, une vente aux enchères des parents ou encore les mésaventures de son pauvre petit chat –, d’autres permettent de découvrir plus en profondeur l’univers de cette fillette reine des bêtises et qui se veut le porte-étendard des bizarres et le poil à gratter de ceux qui n’acceptent pas la singularité.

Avec plus de 9 millions de lecteurs et une présence forte sur les réseaux sociaux, on ne doute pas que cette aventure trouvera son public et tournera en boucle dans les oreilles des fans. À noter que l’on retrouve dans la première partie de l’album quelques histoires spécialement écrites pour l’occasion ainsi qu’une série d’illustrations originales, et très réussies, signées Diane Le Feyer, qui accompagnent chaque chanson.

En attendant son exposition programmée pour la prochaine édition du Festival d’Angoulême, faites de la place dans votre salon, montez le son et battez la pulsation avec Mortelle Adèle !

showbizarre_planche


showbizarre_couv

Mortelle Adèle – Show Bizarre (album CD)
Bayard Jeunesse et Sony Music.
Par Mr Tan et Diane Le Feyer, avec Alderber, Dorothée Pousséo Kelly Marot, Claire Guyot, Anaïs Delva, Emmylou Homs et Emmanuel Curtis.
Octobre 2021, 21,90 €

Publiez un commentaire