Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Naissance d’un Comic Con à la française

12 mai 2009 |

comic_con_paris.jpgLancé en 2007 par les organisateurs de Japan Expo, le festival Kultima devait rassembler – en parallèle du salon Chibi Japan Expo, qui se tenait au même moment – un public de fans autour de tous les univers cultes. On a pu donc y voir rassemblés une Convention Troy, des conférences sur le genre fantastique ou des projections du film Bubba Ho-Tep (Elvis contre des morts-vivants) ou de l’émission de télé américaine « Qui veut devenir un super-héros? »… Un mélange des genres compliqué à vendre, mais qui n’a pas arrêté ses promoteurs.

En effet, cette année, Kultima est rebaptisé d’un nom qui sonne comme le Graal aux oreilles des geeks du monde entier: Comic Con. Comme la fameuse Comic Con de San Diego (diminutif de Comic Convention), rendez-vous estival et incontournable du monde des comics, du cinéma à grand spectacle, des séries télé et des jeux vidéo. Ce nouveau « festival des cultures de l’imaginaire » se déroulera donc du 2 au 5 juillet au Parc des expositions Paris Nord – Villepinte, soit au même moment et au même endroit que la titanesque Japan Expo.

Pour le moment, aucun programme n’est pas annoncé, si ce n’est que « tous les grands genres populaires: SF, fantast, super-héros, horreur, thriller, et bien d’autres » seront à l’honneur. Ça promet!

Site web (encore en construction): http://comic-con-france.com/

Commentaires

  1. Pour les non-geek, « Comic Con » ça sonne comme une sorte de festival de l’humour idiot. Quelle déception !

  2. Pour les non-geek, « Comic Con » ça sonne comme une sorte de festival de l’humour idiot. Quelle déception !

  3. Géraud

    Pareil… Je m’attendais à un genre de parodie « fluide glaciesque » des comics…
    Tant pis!

  4. Géraud

    Pareil… Je m’attendais à un genre de parodie « fluide glaciesque » des comics…
    Tant pis!

Publiez un commentaire