Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Nuit curieuse de la Ferme du Buisson : demandez le programme !

8 octobre 2012 |

BoDoï est partenaire de la Nuit curieuse 2012 de la Ferme du Buisson, un événement mêlant images et spectacles, samedi 13 octobre.

dupuy_rebelDepuis plusieurs éditions, la Nuit curieuse de la Ferme du Buisson, au coeur du Festival Temps d’images, met en avant l’image dessinée. Ce sera à nouveau le cas cette année, avec comme thème le rock, sous l’intitulé « Rebel? Rebel! ». Dans la grande halle de cette scène nationale de Marne-la-Vallée (à Noisiel, plus exactement), Philippe Dupuy et une bande de comparses dessinateurs illustreront en live de grands morceaux de l’histoire du rock’n’roll. Le tout sera diffusé sur plusieurs écrans et une bonne partie de la nuit. Les auteurs invités de cet Exploding Graphic Inevitable ShowKillofferMorgan NavarroAude PicaultVincent BrunnerFrédéric Rébéna et David Prudhomme.

Parmi les autres artistes conviés lors de cette longue soirée, outre la chanteuse Izia, on retrouve deux habitués des Nuits curieuses. Tout d’abord Marc Lainé. L’an dernier, il mettait en scène un opéra-folk du groupe Moriarty, mis en dessin par Philippe Dupuy; ce samedi, il retrouve des complices de Moriarty (dont la chanteuse), ainsi que David Sanson (du groupe That Summer), pour Ghosts in the Backseat, une pièce musicale autour du roadtrip. Ensuite, Frédéric Sonntag invitera le public à rencontrer The Shaggs, une performance autour du « plus mauvais groupe de rock de tous les temps ».

On pourra aussi écouter We can be heroes, « air micro » géant ou méga playback pour vingt amateurs, ou une conférence gonzo sur la présumée mort de Paul Mc Cartney. Ou se faire masser, prendre un bain en plein-air… et se laisser aller au gré des surprises nocturnes. Vivement le 13 octobre !

___________________________

Nuit curieuse  Rebel? Rebel!
Samedi 13 octobre, à partir de 21h (navettes retour pour Paris).
Tarifs : 9-18 €.

Toutes les infos ici.

La Ferme du Buisson
Scène nationale de Marne-la-Vallée
Allée de la Ferme
77186 Noisiel

Images © Philippe Dupuy

___________________________

Publiez un commentaire