Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Rahan s’anime et parle anglais

6 novembre 2008 |

rahan_dessin_anime_3.jpgEn français, on l’appelait « le fils des âges farouches ». En anglais, Rahan devient « the son of the Dark Age ». Ah bon, parce qu’il parle anglais Rahan ? Eh bien, oui, comme le prouve cette bande-annonce de la prochaine série télé animée autour du héros de la bande dessinée créée par Roger Lecureux et André Chéret. On y voit donc Rahan, fils de Crao, mettre une gentille raclée à des hommes des cavernes un peu bourrus, avec l’aide d’une sorte de lémurien bavard, partenaire comique du personnage qui ne fera sans doute rire que les enfants. Toutefois, l’animation et le design semblent au point et devraient reléguer définitivement l’ancienne série animée au rang des fossiles télévisuels.

Le producteur de ce nouveau Rahan est le studio Xilam, à qui l’on doit notamment le long-métrage animé de Lucky Luke Tous à l’Ouest , ainsi que le futur film de Joann Sfar sur Serge Gainsbourg. La première saison de Rahan comptera 26 épisodes d’une demi-heure et sera diffusée sur France 3, Canal+, la RAI italienne et la ZDF allemande.

À noter que l’on retrouve au générique de cette vidéo plusieurs dessinateurs de BD publiés chez Delcourt, comme Fred Blanchard, Virginie Augustin ou Didier Cassegrain.

Source: Catsuka.com

Voter pour cet article

Publiez un commentaire