Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Rendez-vous sous la pluie #1-5 ***

28 janvier 2013 |

picto-critique-V3-3rendez-vous_sous_la_pluie_couvPar Bikke. Taïfu comics, 7,99€, le 23 août 2012.
5 volumes parus sur 6 – Série en cours au Japon.

Cinq garçons se souviendront à coup sûr de leur premier jour de rentrée au lycée Amagai. Car il se retrouvent métamorphosés : ils sont devenus fille de la tête aux pieds, sans oublier la modification de leur voix et de leur carrure ! Même si ce n’est pas définitif, il va vite se révéler que c’est la pluie qui provoque ce changement chez ces adolescents… Il va donc falloir arriver à vivre avec…

rendez-vous_sous_la_pluie_imageNi vulgaire ni lourd, la mangaka nous propose un récit agréable. Une fois son postulat fantastique de départ accepté, on suit avec plaisir ce groupe de personnages. Parfois garçon, parfois fille, les élèves vont devoir adapter leurs habitudes, leurs relations et leur emploi du temps à cette transformation physique quasi-quotidienne. Tout en douceur, les liens amicaux et amoureux vont progressivement se tisser entre ces jeunes et les autres lycéens et lycéennes. Sans jamais tomber dans la facilité et sans lancer d’intrigue particulière, ce manga trace une voie admirablement convaincante entre le shôjo, le shônen et le josei.

Avec ses couvertures chatoyantes, ses mises en couleurs resplendissantes, ses dessins minutieux, suaves et charmeurs, cette série réussit son pari. La fraîcheur, la beauté, le naturel, la vie, l’amitié et l’amour transpirent à chaque page du récit pour nous transporter dans une chronique du quotidien douce et réconfortante. Vous l’aurez compris, avec Rendez-vous sous la pluie, Bikke fait une entrée remarquée dans le monde du manga.

AME NO CHI HARE © 2009 Bikke

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

Commentaires

Publiez un commentaire