Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Stephen King va écrire un comics de vampires

27 octobre 2009 |

L’écrivain multi best-seller Stephen King pourrait bientôt accrocher un nouveau succès à son palmarès: il se lance dans une série de comics consacrés aux vampires, pour le label Vertigo de DC Comics.

Après plusieurs adaptations de ses oeuvres, qu’il avait plus ou moins chapeautées, l’auteur de Shining, Misery ou La Tour sombre se lance lui-même dans la narration en bandes dessinées. Il va donc écrire la moitié de chacun des cinq premiers numéros mensuels de American Vampire, l’autre moitié étant scénarisée par Scott Snyder. C’est d’ailleurs ce dernier qui a imaginé le concept de cette nouvelle histoire de suceurs de sang, l’a envoyé au maître King pour avis et a convaincu ce dernier de venir lui prêter main-forte.

stephen_king_image

Le premier fascicule de Americain Vampire sortira donc aux États-Unis en mars 2010. Dans la première partie, Stephen King racontera l’histoire d’un cow-boy braqueur de banques, qui devient vampire dans les années 1880. Alors que Snyder placera son intrigue à Hollywood, à l’époque du cinéma muet. Les deux arcs narratifs seront mis en images par Rafael Albuquerque.

Plus de détails sur Newsarama.

Publiez un commentaire