Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Suicide Island #2-6 ****

21 juin 2013 |

picto-critique-V3-4suicide_island6_couvPar Kouji Mori. Kazé Manga, 7,69€, le 24 avril 2013.
6 volumes parus sur 9 – Série en cours au Japon.

Depuis le premier volume, les choses ont grandement changé sur l’île. Certes, elle est toujours la mystérieuse terre d’accueil de dizaines de jeunes ayant tenté de mettre fin à leurs jours, mais ceux-ci ont beaucoup évolué. Ils ont pris petit à petit part à leur nouvelle vie sur ces terres vierges, loin de notre monde moderne. Des groupes se sont formés, des rivalités sont nées et des amitiés se sont rapidement tissées… Le reste, comme dans toute relation humaine, continue à se construire pas à pas, entre confiance, espoir, peur et trahison.

suicide_island6_image1Il est impressionnant de voir comme Kouji Mori maîtrise son scénario de bout en bout. Jamais à court d’idée, l’auteur ne se laisse pas submerger par un trop plein d’informations ou un quelconque passage superflu. Il hiérarchise, dissèque et met en exergue les nombreuses facettes de l’Homme et se focalise sur les pensées et les interactions sociales des différents individus. Jamais ennuyeux, le récit mélange habilement réflexion, sentiments et action. Le dessin très détaillé du mangaka continue de parfaire cette belle série. Il serait dommage de s’arrêter à la vue de certains visages pas forcément très accueillants au risque de passer à côté d’un manga fascinant.

Très documenté et savamment mis en scène, le récit de ces jeunes suicidaires exilés est divertissant, mais surtout intelligent. Et toujours surprenant. Suicide Island nous prouve à chaque volume qu’il est un des meilleurs titres adultes de ces dernières années.

JISATSUTOU © 2009 by Kouji MORI / HAKUSENSHA, Inc.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

suicide_island6_image2

Publiez un commentaire